Le fonds départemental de revitalisation du Rhône peut soutenir des projets de développement d’entreprises ou d’associations sous forme d’avances remboursables à taux 0 et sans garantie (prêts d’honneur ou contrat d’apport associatif). Un prêt d’honneur au dirigeant de 5 000 à 10 000€ par emploi créé ou un contrat d’apport associatif à une association peut être accordé selon la typologie d’emplois accompagnés. Ces prêts sont remboursables sur une durée de 3 à 5 ans. Un accompagnement peut également être proposé au dirigeant.
Sélection des projets :
Le fonds est piloté par un comité départemental de revitalisation, ou comité de pilotage, réunissant, les entreprises contributrices, l’Etat, les CCI, les CMA ainsi que la Métropole de Lyon et les EPCI concernées en tant que de besoin. Un comité d’engagement se réunit régulièrement pour sélectionner les projets sur la base des critères de sélection définis par le comité départemental. Il est composé de l’Etat et des entreprises contributrices.
Critères d’éligibilité :
- Associations, petites et moyennes entreprises ;
- Structure existant depuis plus de 3 ans dégageant un chiffre d’affaires et/ou qui n’est pas en phase de prototype mais de commercialisation ou industrialisation ;
- Projet de création d’au minimum 4 emplois ;
- Secteur industriel ou services (à l’exclusion du commerce) ;
- Implantation dans le Rhône (Métropole de Lyon et Nouveau Rhône) ;
Pour tous vos projets, un seul interlocuteur : Rhône Développement Initiative, le gestionnaire du fonds départemental de revitalisation du Rhône.
Tel : 04.37.28.68.68
Laisser un commentaire