Focus sur les outils internet développés par l’ADC7 pour promouvoir le 7e arrondissement de Lyon

Récemment, plusieurs évolutions ont vu le jour sur les sites internet de l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e. L’occasion de faire le point sur les sites web et la stratégie internet de l’ADC7 :


www.lyoncommerce.com, le site institutionnel de l’ADC7 :

Le site poursuit son évolution, avec désormais une moyenne de 12000 visiteurs mensuels. On y retrouve toute l’actualité de l’association, des documents à télécharger, des informations de développement économique, des documents concernant le tissu commercial de Lyon 7eme, le Plan de Déplacements Inter-Entreprises… En bref, toutes les données susceptibles d’intéresser porteurs de projets, développeurs économiques, commerçants, entreprises
Si vous désirez suivre notre actualité au quotidien, n’hésitez pas à vous abonner à notre flux RSS ou à notre newsletter.


www.shoppinglyon7.com, le site des usagers du 7e arrondissement de Lyon :

Depuis décembre 2009, le nouveau site shopping de Lyon 7eme est en ligne ! À l’instar de son équivalent papier (le Guide du Commerce), ce site vous permet de retrouver des informations pratiques sur l’ensemble des commerces du 7e arrondissement de Lyon ainsi que des parcours thématiques, des données sur les déplacements, etc. Des articles sur les nouveaux commerçants sont régulièrement mis en ligne alors n’oubliez pas d’ajouter www.shoppinglyon7.com à vos favoris ! Des améliorations sont encore à l’étude et de nouvelles rubriques vont prochainement voir le jour. Il est donc encore temps de nous faire part de vos commentaires sur ce nouveau site !


www.covoiturage-lyon7.fr, le site de covoiturage des salariés de Lyon 7e :

Depuis septembre 2009, ce site internet est à la disposition des salariés des entreprises du 7e arrondissement. Il permet de trouver en quelques clics une personne faisant un trajet proche du sien. A l’heure actuelle, 138 salariés de Lyon 7e sont inscrits sur le site et plus de 2000 salariés sont déjà inscrits sur le réseau de covoiturage du Grand Lyon, soit autant de possibilités de trouver un covoitureur pour partager son véhicule ! Désormais, il est donc aisé de pratiquer le covoiturage de temps en temps pour se rendre sur son lieu de travail ! C’est simple, gratuit, convivial, cela permet de faire des économies, de gagner du temps, et de réduire son stress ! L’ADC7 poursuit actuellement les rencontres avec les entreprises de l’arrondissement, avec l’objectif de dépasser à moyen terme les 300 inscrits sur
www.covoiturage-lyon7.fr


Alexandre Prot, Chargé de Communication
Association de Développement du Commerce Lyon 7e (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *