Les inscriptions pour la 13e édition de « Plaisir de chiner », la brocante / vide grenier de l’avenue Jean Jaurès sont désormais terminées.
Pour mémoire, les inscriptions pour « Plaisir de chiner », la brocante / vide grenier de l’avenue Jean Jaurès dans le 7e arrondissement de Lyon avaient débuté en janvier 2010.

La clôture des inscriptions se sera déroulée avec plus d’un mois d’avance sur l’édition 2009.

Au final, nous accueillerons cette année environ 280 exposants sur les 1200 mètres dévolus à cette opération. Ce qui est moins qu’en 2009 et 2008, mais cela s’explique par le fait que les exposants ont réservés des emplacements plus grands.

Rappelons que « Plaisir de chiner » se déroulera samedi 12 juin 2010 sur la partie de l’avenue Jean Jaurès comprise entre le cours Gambetta et la place Jean Macé (sur un linéaire de deux kilomètres).
La manifestation accueillera comme chaque année plus de 20 000 chineurs et visiteurs.

Parmi les objets vendus sur cette brocante on retrouve des bibelots, des vieux livres, des CD, des jouets d’enfants, de la vaisselle, du matériel de puériculture, des vêtements d’occasion et bien d’autres choses.

Il est à noter que « Plaisir de chiner » depuis sa création en 1998 est devenue un véritable événement qui contribue au rayonnement du 7e arrondissement de Lyon et permet à l’avenue Jean Jaurès de connaître sa plus forte affluence de l’année.
Cette opération est également un vecteur de promotion du tissu commercial et artisanal du 7e arrondissement de Lyon.

Enfin pour finir, apès l’Angleterre qui s’était intéressée à l’édition de 2009 c’est au tour de l’Italie de relayer cette année notre opération dans une de leurs  publications spécialisées.

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)