Exposition de peinture dans les commerces de la Place Jules Guesde en décembre 2010

En collaboration avec les commerçants de la Place Jules Guesde, une opération de promotion et de valorisation du commerce de ce secteur sera réalisée durant tout le mois de décembre 2010.

Cette animation mariera culture et commerce.
Une vingtaine de peintres du 7e arrondissement de Lyon exposeront leurs toiles dans les différents commerces de la place.
Les peintres du 7e arrondissement intéressés pour exposer peuvent adresser un mail à l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement (adc7@free.fr).
Le choix des peintres retenus sera réalisé par le commissaire de l’exposition Laurent JACQUET. Ci-dessus une toile de Yvan FRAMINET qui exposera place Jules Guesde en décembre prochain.

Un vernissage festif de cette exposition sera réalisé le jeudi 2 décembre 2010. Pour l’occasion des groupes musicaux se produiront.

L’objectif de cette exposition qui se déroulera sur environ 1 000 m² est de promouvoir les commerces et les peintres du 7e arrondissement de Lyon.

Les différents peintres retenus assureront une présence sur site afin de faire visiter l’exposition aux personnes intéressées : usagers des commerces, habitants, scolaires.

En quelques sorte il s’agit au travers de la culture de faire découvrir le commerce d’une place de
« village » située au cœur de Lyon. C’est aussi un moyen original de décoration des commerces pour les fêtes de fin année.

Il est à noter que chaque commerçant s’investira dans cette opération puisqu’il sera chargé d’expliquer à ses clients la signification des toiles exposées dans son commerce.

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *