Etat des lieux des réformes intervenues, au cours des dernier mois, pour le secteur du commerce et de l’artisanat


Lundi 15 juin 2009
s’est déroulée à l’Ecole Nationale du Trésor, à l’initiative de la Délégation Régionale au Commerce et à l’Artisanat (DRCA), une réunion  d’information dont l’objectif  était de dresser un état des lieux des nombreuses réformes intervenues, au cours des dernier mois, pour le secteur du commerce et de l’artisanat.

 

Participaient à cette réunion 200 personnes issues de collectivités locales, de compagnies consulaires, de services de l’Etat ainsi que chefs de projet FISAC et animateurs économiques de Rhône Alpes.

 

Les trois temps forts de la réunion furent la présentation de la DIRECCTE, de la réforme du FISAC ainsi que des nouveaux appels à projets FEDER.

 

Concernant le FISAC l’une des nouveautés réside dans le fait que le délai de carence pour entre 2 dossiers est ramené de 5 à 2 ans. On peut également signaler que les commerçants non sédentaires sont désormais concerné par ce dispositif de développement économique.

 

Pour sa part le 7e arrondissement de Lyon et les commerçants et artisans de l’arrondissement attendent le dépôt du dossier FISAC qui a été finalisé par les différents partenaires il y a de cela plus d’un an.

 

Pour mémoire le précédent FISAC avait débuté en 1999 pour s’achever en 2003.

 

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *