Envie de passer un bon moment dans le 7? Rendez-vous au nouveau bistrot le Court-circuit, rue Jangot

Un nouveau venu dans les bistrots du quartierLe Court-circuit, au cœur de « la Guill » à cheval sur la rue Sébastien Gryphe et la rue Jangot.
Cet antre chaleureux est né d’un groupe de passionnés du quartier, de ce 7e si cosmopolite et authentique, et d’une envie d’offrir à cet arrondissement un lieu convivial où tous ses habitants puissent se rencontrer…

Après deux ans de cogitations, de recherche du lieu idéal où monter leur projet et 4 mois de travaux, les 6 partenaires de cette aventure, Elodie, Josselin, Julie, Marco, Matthieu, et William ont pu fêter l’ouverture de leur « bébé » en novembre. La forme de gestion choisie pour Le Court-circuit, la SCOP (société coopérative et participative), reflète bien sa philosophie. Chacun est vraiment impliqué dans le fonctionnement et adhère à l’esprit du lieu. Les 6 coopérants ont d’ailleurs des savoir-faire complémentaires : cuisine bien sûr, mais aussi comptabilité, informatique, évènementiel, …

Il faut dire que le bien nommé Court-circuit n’est pas un banal bistrot… Les petits plats qu’il propose au déjeuner ou ses assiettes « grignotage » du soir ainsi que les consommations proviennent de circuits courts, en majorité de producteurs locaux, bios ou non. Des concerts ou soirées festives sont régulièrement organisées le vendredi soir vers 19h …

Ce bistrot à l’atmosphère rabelaisienne, de la « bonne bouffe avec de bons produits » avec ses pierres apparentes et ses tons jaunes d’or est voué à devenir un QG d’amoureux du 7e, un bistrot « débranché » comme ses créateurs aiment à l’appeler sur leur site www.le-court-circuit.fr

PS : Ne pas oublier de visiter « les petits coins » voués à se transformer régulièrement au gré des artistes invités à le décorer….

Le Court-circuit
13 rue Jangot
09 54 36 61 29
www.le-court-circuit.fr/
http://www.vers-solidaires.fr/
Lundi 7h- 15h/18h-23h, mardi,mercredi 7h-23h, Jeudi vendredi 7h-1h, samedi 14h-1h
Restauration uniquement du lundi au vendredi midi de 12h à 14h30
De 18h à 20h : Assiettes apéritives

Mireille Bracassac – Chargée de Communication
Association de Développement du commerce de Lyon 7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *