Jeudi 23 septembre 2010, se déroulera, dans le cadre de la semaine de la mobilité (du 16 au 22 septembre 2010), la deuxième édition du Challenge Covoiturage Inter-entreprises du Grand Lyon.

En 2009, 38 établissements (676 covoitureurs) avaient participé à l’opération ce qui avait permis d’éviter plus de deux kilomètres d’embouteillages.

L’enjeu du Challenge Covoiturage Inter-entreprises consiste à promouvoir le covoiturage auprès des entreprises et des administrations.

Pour cette nouvelle édition, 150 établissements sur les territoires concernés par le dispositif de covoiturage du Grand Lyon devraient participer : Lyon Est, Sud Est, 7e, Part Dieu, Mermoz et Presqu’île, Perica ; Porte des Alpes ; Techlid ; Vallée de la Chimie ; Val de Saône.

Tous les établissements adhérents ou non à un Plan de Déplacement Inter-Entreprises (PDIE) peuvent participer. La clôture des inscriptions aura lieu le 15 septembre 2010.

Il est à noter que des récompenses seront offertes aux entreprises ayant le plus de participants : GPS, jeux de société, paniers de fruits et légumes frais de saison…
De plus un covoitureur tiré au sort gagnera le vélo à assistance électrique.

Pour mémoire, la Semaine de la mobilité et de la sécurité routière a lieu chaque année du16 au 22 septembre.
Cette année, c’est l’occasion de modifier son comportement afin de :

  • contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre,
  • concourir à la diminution du nombre d’accidents sur les routes.

Pour tout savoir sur la semaine de la mobilité, nous vous invitons à visiter le site officiel : www.bougezautrement.gouv.fr

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)