Encore quelques jours pour vous inscrire au Challenge Covoiturage Inter-entreprises du Grand Lyon qui se déroulera jeudi 23 septembre 2010

Jeudi 23 septembre 2010, se déroulera, dans le cadre de la semaine de la mobilité (du 16 au 22 septembre 2010), la deuxième édition du Challenge Covoiturage Inter-entreprises du Grand Lyon.

En 2009, 38 établissements (676 covoitureurs) avaient participé à l’opération ce qui avait permis d’éviter plus de deux kilomètres d’embouteillages.

L’enjeu du Challenge Covoiturage Inter-entreprises consiste à promouvoir le covoiturage auprès des entreprises et des administrations.

Pour cette nouvelle édition, 150 établissements sur les territoires concernés par le dispositif de covoiturage du Grand Lyon devraient participer : Lyon Est, Sud Est, 7e, Part Dieu, Mermoz et Presqu’île, Perica ; Porte des Alpes ; Techlid ; Vallée de la Chimie ; Val de Saône.

Tous les établissements adhérents ou non à un Plan de Déplacement Inter-Entreprises (PDIE) peuvent participer. La clôture des inscriptions aura lieu le 15 septembre 2010.

Il est à noter que des récompenses seront offertes aux entreprises ayant le plus de participants : GPS, jeux de société, paniers de fruits et légumes frais de saison…
De plus un covoitureur tiré au sort gagnera le vélo à assistance électrique.

Pour mémoire, la Semaine de la mobilité et de la sécurité routière a lieu chaque année du16 au 22 septembre.
Cette année, c’est l’occasion de modifier son comportement afin de :

  • contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre,
  • concourir à la diminution du nombre d’accidents sur les routes.

Pour tout savoir sur la semaine de la mobilité, nous vous invitons à visiter le site officiel : www.bougezautrement.gouv.fr

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *