En septembre se déroulera la Coupe du Monde de Rugby …

En 1998, la France accueillait la Coupe du Monde de Football, à cette occasion, les commerçants de neuf des dix villes organisatrices de matchs s’étaient regroupés au sein d’un Collectif National dont l’objectif était de mettre le commerce au centre de cet événement.

L’analyse était basée sur le fait que les supporters passaient plus de temps dans la ville et dans ses commerces (restaurants …) qu’à suivre les matchs.

Ce collectif,  outre la création d’une dynamique nationale, a permis de fédérer les associations de commerçants de ces neuf villes : une identité visuelle à été élaborée (voir ci-dessus), une campagne de communication nationale et des animations locales ont été organisées.

A Lyon, c’est Georges SOREL, notre Vce-Président, qui a été chargé par la ville de Lyon de représenter le commerce lyonnais au sein de ce Collectif National. Il a également contribué à l’élaboration du projet lyonnais.

Plus de 2 400 commerçants ou artisans ont participé aux différentes opérations qui ont été engagées : mise en place dans les commerces des différents arrondissements de la ville de Lyon d’un grand jeu gratuit sans obligation d’achat avec pour dotation trois voitures, neuf voyages pour deux personnes …, mais aussi l’élaboration d’un guide de présentation de Lyon et la remise gratuite aux visiteurs de différents présents (porte voix …).

En septembre 2007, la France accueillera la Coupe du Monde de Rugby. A cette occasion plusieurs matchs auront lieu à Lyon dans le 7e arrondissement.

Les commerçants de notre arrondissement espèrent être une nouvelle fois associés  à cette fête du sport.

Patrice Iochem, Chargé de Mission
Assocation Développement Commerce 7e arrondissement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *