En préfiguration de la journée nationale de management de centre ville qui se déroulera en juin au Ministère de l’Ecologie, la CCI de Saint-Etienne Montbrison et Centre ville en Mouvement organisent le 28 mai prochain une visite de terrain

La CCI de Saint-Etienne Montbrison et Centre ville en Mouvement, en préfiguration de la journée nationale de management de centre ville qui se déroulera en juin au Ministère de l’Ecologie, organisent le 28 mai prochain à Saint-Etienne une visite de terrain sur cette thématique.

Cette opération est réalisée en partenariat avec la ville de Saint-Etienne.

Au programme de cette visite :

  1. La revitalisation des centres-villes en Loire Sud et la politique de déploiement du management de centre-ville ;
  2. La présentation et la diffusion d’un film consacré à l’association de management de centre-ville « Sainté Centre Ville » ;
  3. Le système électronique de comptage de flux piétons utilisé par la structure de management de Saint-Etienne ;
  4. La présentation du projet « Cœur de ville » et de la politique d’attractivité commerciale de Saint-Etienne suivi d’une visite du centre ville de Saint Etienne.

Télécharger le programme de la journée 

Il est à noter que :

  • Centre Ville en Mouvement  est l’un des acteurs nationaux qui traite de la thématique du management de ville.
  • La ville de Saint Etienne a été la première structure de la Région Rhône Alpes, et l’une des premières en France, à se lancer dans la démarche de management de centre ville (il y a bientôt dix ans).
  • La CCI de Saint-Etienne Montbrison  va prochainement déployer le management de centre ville sur d’autres villes de la Loire avec pour la première fois l’expérimentation d’une structure de management de centre ville intercommunale.

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *