En mars prochain, l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement lancera un site Internet de présentation des différents commerçants et artisans de l’arrondissement …

Au cours de précédents billets j’ai présenté deux des cinq nouvelles opérations qui seront développées, en 2008, par l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement (ADC7).

La première portait sur la campagne de communication qui sera organisée le mois prochain et la seconde sur la sortie, en octobre, d’un guide shopping à destination des habitants et des usagers de l’arrondissement.

Autre nouveauté en mars 2008, l’ADC7 lancera un site Internet complémentaire de l’actuel blog.

Pour mémoire l’ADC7 a lancé, en mars 2007, cet outil avec comme objectif de communiquer de l’information sur le développement économique du secteur du commerce et de l’artisanat auprès de tous ceux qui peuvent s’intéresser au 7e arrondissement de Lyon (porteurs de projet, franchises, enseignes, habitants et usagers de l’arrondissement…).
 La première année se soldera avec de l’ordre de 160 000 pages vues.

En complément de ce blog, un site Internet de présentation des différents commerçants et artisans du 7e arrondissement sortira en mars. Dans un premier temps entre 100 et 200 commerçants seront référencés. L’objectif étant à terme que les habitants et les usagers de l’arrondissement puissent retrouver l’intégralité des commerçants et des artisans de l’arrondissement.

Actuellement, Ludovic CONTARDO, le chargé de communication de l’association, travaille à la meilleure ergonomie possible de ce site.

Il développe également le contenu des pages qui compléteront la présentation des commerces avec comme préoccupation que ce site soit le plus vivant possible, ce qui signifie que les visiteurs devront trouver, chaque jour, une information renouvelée.

Ce site Internet est réalisé dans le cadre de la plate-forme développée par le réseau des chambres de commerces et d’industrie : Achat-ville.

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *