En complément des visites de terrain qui sont organisées les mardis matins, par l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement (ADC7), tout au long de l’année d’autres rencontres de commerçants ont lieu au quotidien.

Pour mémoire, l’objectif des visites de terrain est de favoriser les liens de proximité entre notre association et les commerçants et artisans, d’avoir la connaissance la plus fine possible du tissu commercial et artisanal, d’être informés des problèmes rencontrés et de faire le point sur les actions de redynamisation du commerce en cours.

D’autres contacts avec les commerçants et les artisans qui se déroulent tout au long de l’année, notamment, à l’occasion de la remise d’informations aux commerçants : journaux internes de l’association, différents numéros du Magazine du Commerce du 7e, informations diverses.

Chacune de ces actions nécessite, au bas mot, de rencontrer environ 500 commerçants ou artisans.

Au final, en 2007, ce sont donc, en complément des 400 visites de terrain, plus de 2 000 rencontres avec les commerçants et les artisans qui se sont déroulés.

C’est Yannick DUMONTET qui est chargée d’assurer ce lien avec les commerçants et artisans.

Ludovic CONTARDO, le chargé de communication de l’ADC7, devra, en 2008, informer les commerçants, les artisans, les professions libérales et les petites entreprises de la possibilité de bénéficier du Plan de Déplacement Inter Entreprises (PDIE) du 7e arrondissement de Lyon.

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement