Emmaus en Ville, des achats solidaires toute l’année rue de Créqui

Petit dernier des Emmaüs de l’agglomération lyonnaise, Emmaüs en Ville a ouvert en mars dernier sur la rue de Créqui. Un tout nouvel espace rénové de 250 m2 sur deux niveaux qui ne font point d’ombrage au site de Vénissieux qui en fait dix fois plus. C’est qu’Emmaus souhaite désormais aussi être présent en centre-ville pour trouver de nouveaux donateurs et de nouveaux clients dans un espace certes réduit mais en renouvellement constant. On y retrouve, vaisselle, bibelots, meubles, livres (en sous-sol), jouets pour enfants, sacs a main, vinyls, …. Les bénévoles sont également là pour vous accueillir et vous conseiller avec le sourire.

La revente des objets donnés tels que les appareils électroménagers et les vêtements, est une source de revenus pour les structures Emmaüs, et permet également de nombreuses actions de solidarité. Ces revenus donnent donc aux structures Emmaüs les moyens d’assurer leurs missions d’accueil et de solidarité. Les familles modestes trouvent aussi à s’équiper à petits prix. En effet, ces reventes d’objets donnés leur permettent de se fournir en biens de première nécessité comme les vêtements, à moindre coût.

Enfin, ces ventes contribuent à prévenir la production de déchets et à protéger l’environnement, en offrant un deuxième cycle de vie aux objets.

Emmaus en Ville – 283 rue de Créqui – www.emmaus-lyon.org
Horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h30
https://www.facebook.com/emmaus.enville?ref=ts&fref=ts
 

Lyon 7 Rive Gauche / ADC7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *