Echange entre l’ADC7 et l’association de management de centre ville de Saint Etienne sur le Plan de Déplacements Inter Entreprises du 7e arrondissement

 

Jeudi 23 octobre dernier nous recevions l’association de management de centre ville de Saint Etienne Saintcentre ville pour échanger sur l’expérience de Plan de Déplacements Inter Entreprises (PDIE) développé depuis maintenant une année par l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement (ADC7).

Pour mémoire ce PDIE concerne aussi bien le commerce, l’artisanat, les professions libérales et les entreprises.

En effet, l’association de management de centre ville Saint Etienne envisage la mise en place d’un système de gestion des déplacements similaire à celui développé sur le 7e arrondissement de Lyon.

Dans les prochains jours, l’association de management de centre ville de Saint Etienne devrait lancer l’étude préalable à la mise en place du PDIE.

Il est à noter que d’autres territoires se sont également renseignés sur l’expérience de PDIE du 7e arrondissement et, en 2009/10 plusieurs territoires pourraient donc dupliquer notre expérience.

Patrice Iochem, Responsable développement commercial
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *