Echange d’expérience sur le Plan de Déplacement Inter-Entreprise de Lyon 7e arrondissement …

Nous recevions jeudi 17 juillet le technicien chargé de la mise en place du Plan de Déplacement Inter-Entreprise (PDIE) de TECHLID.

Pour mémoire, TECHLID regroupe les communes de Dardilly, Ecully, Tassin, la Tour de Salvagny, Champagne au Mont d’Or et Charbonnière les Bains  pour un total de 6000 entreprises et 36000 salariés.

Ce billet est également l’occasion de refaire un petit point sur le Plan de Déplacement Inter-Entreprise de Lyon 7e arrondissement.

Fin août nous dépasserons les 100 salariés engagés dans cette démarche de développement durable.

D’autres discussions sont en cours. Si elles aboutissent, nous verrons en septembre 100 nouveaux salariés participer à notre PDIE, ce qui nous permettra d’atteindre les 200 participants.

Pour le reste, la période des mois de juillet et août va être consacrée aux ajustements qui font suite à des départs d’entreprise.

En parallèle nous effectuons les inscriptions des nouveaux salariés.

Pour mémoire, ce PDIE vise à favoriser le développement économique du 7e arrondissement en facilitant l’usage des transports en commun pour les salariés des entreprises.

Il permet de rationaliser les dépenses de transport et de fidéliser les salariés aux transports en commun en tenant compte des enjeux environnementaux (réduction des émissions de C02 …).

C’est également un outil qui favorise l’accès des commerces, des professions libérales et des entreprises.

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *