Du bien-être sur la rue Saint Michel à la Guillotière

La rue Saint Michel à la Guillotière s’est étoffée il y a peu d’une devanture rénovée. En s’approchant un peu, on découvre qu’il s’agit d’un tout nouveau salon de massage-relaxologue : le Petit Havre de Zen

Claudia Alves, la tenante des lieux vous accueille tout sourire et vous met à l’aise tout de suite. C’est que Mme Alves, en plus de sa formation en relaxologie étudie actuellement la psychologie à l’université et souhaite au long terme ajouter une corde à son arc à savoir exercer comme psychothérapeute… Initialement architecte et parisienne pendant 11 ans, elle a décidé il y a deux ans « sur un coup de tête » de s’installer entre Saône et Rhône et plus précisément à la Croix-Rousse pour son côté village et calme. Cependant, c’est bien à la Guillotière que Mme Alves a trouvé les murs qui hébergent son activité son activité. Elle a choisi le quartier pour sa position centrale mais également son ambiance de quartier populaire « qui bouge ». 

Son petit local rénové de 30 m2 se prête bien à une ambiance zen et à la relaxation. Mme Alves dispense conseils sur de bonnes postures, la gestion du stress et explique que la tendance du moment est sur « la responsabilisation des individus par le bien-être ». Pour ses premiers mois d’exploitation, Mme Alves mise notamment sur son accueil, son sourire et le cocooning qui va avec. Elle s’est spécialisée (mais pas uniquement) en massage ayurvédique qui est une médecine préventive indienne qui a pour but de rééquilibrer les 3 humeurs du corps.

Côté tarifs, compter 55 euros l’heure avec des réductions pour les retraités, les étudiants ou les chômeurs. A noter également que Mme Alves fait des massages à domicile si vous ne pouvez pas vous déplacer. Pour toute autre renseignement :

Le Petit Havre de Zen – 23 rue Saint-Michel – 06 11 61 81 34 – petithavredezen@voila.fr 
www.petithavredezen.fr

Lyon 7 Rive Gauche / ADC7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *