Du 21 au 24 octobre 2010, se dérouleront les Journées Nationales du Commerce et de l’Artisanat

Du 21 au 24 octobre 2010, se dérouleront les Journées Nationales du Commerce et de l’Artisanat.

Cette manifestation vise à promouvoir le commerce et l’artisanat et les valeurs du commerce de proximité : la solidarité, la convivialité, la qualité du service, la dimension humaine, la cohésion sociale, le développement économique, le développement durable…

Les Journées Nationales du Commerce et de l’Artisanat se déroulent dans un contexte de profonde mutation du commerce de proximité.
Les mentalités des consommateurs évoluent. Ils aspirent à plus de qualité, plus de sociabilité, plus de services et, plus de proximité.
Le commerce et l’artisanat de centre-ville et des quartiers sont porteurs de ces valeurs.

Ces journées seront l’occasion de portes ouvertes pour les commerçants et les artisans.
La manifestation sera relayée par des actions de communication en direction des consommateurs dans les médias nationaux et locaux.

Afin de permettre à cette opération d’avoir le plus grand retentissement possible il est nécessaire de mobiliser le plus grand nombre d’associations et de fédérations de commerçants.
Il s’agit également d’une opportunité de livrer un message fort aux consommateurs, sur l’importance d’une économie locale soutenue pour un territoire toujours plus attractif et dynamique.

Il est à noter que les unions commerciales peuvent cette année participer au Prix de l’Initiative Collective, sur le thème de : « Action collective et solidarité ». L’initiative la plus remarquable sera primée.

Si vous êtes intéressés par cette manifestation vous pouvez vous rendre sur le site Internet dédié : www.journees-nationales-commerce-et-artisanat.fr

Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *