Du 1er septembre au 18 décembre 2010, un jeu pédagogique national sera organisé pour faire découvrir aux classes de 3e les métiers du secteur du commerce

A l’occasion d’un billet en date du 11 mars 2010 nous évoquions le lancement par le secrétariat d’état chargé du Commerce, de l’Artisanat, des PME, du Tourisme, des Services et de la Consommation d’une lance une campagne nationale de valorisation des métiers du commerce de proximité «Commerce de proximité. Ma passion, j’en fais mon métier».

L’objectif étant de valoriser ce secteur d’activité dynamique et créateur d’emploi et d’inciter les jeunes et leurs parents à le considérer comme une voie professionnelle d’avenir.

Dans ce cadre un site Internet en 3D a été réalisé www.metiersducommerce.fr qui informe les visiteurs de façon complète et inédite sur les métiers, formations, carrières et emplois du commerce de proximité.
Il est à noter que plus de 60 fiches métiers réalisées en lien avec l’ONISEP figurent sur le site.

Du 1er septembre au 18 décembre 2010, le site www.metiersducommerce.fr propose un jeu pédagogique national réservé aux classes de 3ème – option DP. Il invitera les jeunes à découvrir ce secteur et y envisager leur parcours de formation.

En petits groupes, les élèves iront réaliser un reportage chez un commerçant.
Leur bon accueil étant primordial les fédérations professionnelles, CCI en lien avec des associations de commerçants ont pour charge de préparer ces visites.

Pour en savoir plus : 01 41 34 09 17 ou contact@metiersducommerce.fr  

Pour les commerçants ou artisans du 7e arrondissement intéressés par cette démarche merci de prendre contact avec l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement : adc7@free.fr

Patrice Iochem, Responsable développement Commerce
Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *