Du 14 au 28 février 2008 se déroulera la onzième édition du 4L Trophy …

Ce billet est un peu particulier, je vais évoquer la 11e édition du 4L Trophy, raid d’aventure qui se déroulera du 14 au 28 février 2008 entre la France et le Maroc.

Alors quel rapport avec le commerce du 7e arrondissement de Lyon ?

Aucun, si ce n’est que les commerçants du 7e arrondissement ont du coeur!

J’ai rencontré, un jeune étudiant, habitant le 7e arrondissement, qui recherche des financements pour finaliser le budget lui permettant de participer à ce raid d’aventure humanitaire (quelques partenaires lui sont encore nécessaires).

Solidarité du 7e arrondissement oblige, j’ai donc décidé de consacrer ces quelques lignes à ce projet en espérant qu’à l’approche des fêtes de fin d’année le Père Noël lise se manifeste.

En quoi consiste exactement ce raid d’aventure ?

1 000 4L Renault vont parcourir les 6 000 kilomètres qui séparent Lyon des dunes de Merzuga, dans le sud du Maroc, afin de distribuer, sous l’égide de l’UNICEF, cinquante tonnes de fournitures scolaires dans les écoles primaires et secondaires du pays.

Chaque équipage composé de 2 personnes doit convoyer, au minimum, 50 kg de fournitures scolaires (cahiers d’écoliers, crayons, feutres, règles …) qu’il aura collecté.

Notre jeune étudiant, pour pouvoir participer à cette aventure, a constitué une association en mars 2007 intitulée « Moteur du Cœur ».

Vous pouvez en savoir plus en vous rendant sur le site : http://www.4ltrophy.com/ ou le contacter à l’adresse suivante : Moteurducoeur@gmail.com  Tel. 06 26 53 73 85

Patrice Iochem, Chargé mission
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *