Kids Haring, une journée pour céléber l’Art, la couleur et la ville

Le dimanche 29 mai, à partir de midi, petits et grands pourront donner des couleurs aux berges du Rhône à l’occasion de la journée Kids Haring.

Une grande fresque participative et éphémère de 12 mètres de long prendra place entre les ponts Gallieni et de l’Université, le dimanche 29 mai prochain, grâce à l’initiative du Conseil de Quartier Jean Macé et de son projet citoyen intitulé « Donnons des couleurs à notre quartier ». Cette instance citoyenne composée d’habitants, rattachée à la Mairie d’arrondissement et apolitique, a à cœur d’animer le quartier en rassemblant le plus grand nombre autour d’un projet commun et coloré.

Pour cette journée « Kids Haring » ouverte à tous, les berges du Rhône, lieu de passage emblématique de la ville de Lyon, se verront relookées de compositions et motifs personnalisés, de stickers géants, de formes, de couleurs et de dessins en tout genre.

À partir de 15h00, les artistes de la Galerie Le Bocal interviendront même pour donner corps à ce paysage abstrait et coloré à l’aide de feutres noirs, comme le faisait Keith Haring, artiste emblématique des années 80.

KIDS Harring Donnons des couleurs à notre quartier

« Donnons des couleurs à notre quartier », c’est générer la petite étincelle pour un quartier vivant, attrayant. Et c’est en faire le laboratoire joyeux de la ville de demain. « Donnons des couleurs à notre quartier », c’est mener, ensemble, une réflexion sur la couleur, sa présence, son rythme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *