Didier HOLL, Secrétaire de l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement …

La présentation des membres dirigeants de l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement (ADC7) se poursuit avec un billet consacré à Didier HOLL, Secrétaire de l’ADC7 en charge des questions liées à l’accessibilité, aux services à la clientèle et au développement économique de Gerland.

Comme la plupart des dirigeants de l’ADC7 Didier HOLL a exercé des fonctions au sein de la Fédération des Associations de Commerçants du 7e arrondissement qui a cessé son activité en 2006.

On lui doit, au début des années 2000, la création de l’association Gerland Commerces qui couvre le commerce de la partie sud de Gerland (Place des Pavillons, rues Marcel Mérieux et Monod, allée d’Italie …).

Le leitmotiv de Didier HOLL, c’est de faire en sorte que lorsque que l’on évoque le développement du tissu commercial et artisanal du 7e arrondissement de Lyon le quartier de Gerland ne soit pas oublié comme cela avait pu être le cas il a quelques années.

Pour information, le quartier de Gerland avec environ 230 commerces représente le quart du commerce du 7e arrondissement.

Didier HOLL suit tout particulièrement les projets qui auront un impact direct ou indirect sur le commerce de Gerland : futur transfert du supermarché CASINO de l’allée d’Italie, départ de l’Olympique Lyonnais, sortie de terre d’un nouveau quartier (ZAC du Bon Lait) …

Des résultats visibles attestent du travail qu’il a déjà réalisé, les deux tiers des 31 salariés qui participent au Plan de Déplacement Entreprise du 7e arrondissement sont issus d’entreprises du commerce de Gerland.

Enfin, Didier HOLL suit, dans le cadre de ses fonctions à l’ADC7, la mise en place sur le 7e arrondissement, début 2009, d’un dossier FISAC, dont l’objectif est de promouvoir et de développer l’activité commerciale et artisanale du 7e arrondissement de Lyon.

Côté professionnel, Didier HOLL est franchisé du réseau OPTIC 2000. Il apporte ainsi à l’ADC7 l’expérience d’un grand réseau national.

Patrice Iochem, Chargé mission
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *