Deux systèmes d’autopartage à Lyon

Comme nous vous l’avions annoncé précédemment, l’autopartage ou voitures en libre-service se développe sur Lyon et compte désormais deux prestataires : Autolib’ et bientôt Car2go. Le point sur les deux systèmes :

le système Autolib’ exploité par la société LPA (Lyon Parc Auto) depuis 2008 étoffe son offre sur Lyon et Villeurbanne. Ce sont aujourd’hui plus de 100 véhicules réparties dans 36 stations qui sont proposés à la fois aux particuliers et aux professionnels. 

Auparavant, les véhicules d’Autolib’ se trouvaient uniquement dans les parkings exploités par LPA (Lyon Parc Auto). Désormais, les véhicules se trouvent sur des places de stationnement à l’air libre aisément reconnaissables au logo Autolib’. 14 nouvelles stations ont donc été créée sur la voirie. Toutes grises, les voitures actuellement proposées doivent répondre aux besoins des clients : citadine, utilitaire ou familiale. Dans le 7è arrondissement de Lyon, vous trouverez 4 stations : 

-Parking Berthelot
-Parking Fosse aux Ours
-Gare Jean Macé
-Avenue Jean Jaurès

Pour en savoir plus sur le fonctionnement et les tarifs, contacter LPA au service Autolib’ – 2 place des Cordeliers 69002 Lyon – tél : 04 72 41 65 25 – autolib@lpa.fr – http://www.autolib.fr  

Car2go développé par Daimler-Mercedes présentera le mercredi 1er février à 11h place de la Comédie (Lyon 2ème) le lancement de son système d’autopartage. Le principe est relativement simple : 200 voitures (uniquement des smart fortwo) disséminées sur des places de stationnement en surface dans la ville sont localisables et louables sur internet ou sur une application pour smartphones. Le paiement se fait à la minute et comprend frais d’assurance, d’essence, d’entretien et de stationnement. Vous pouvez redéposer votre voiture n’importe où sur une place de stationnement en surface ou sur une place réservée à Car2go.

Pour en savoir plus : https://lyon.car2go.com/ 

Lyon 7 Rive Gauche / ADC7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *