Samedi, 2 juin 2007, s’est déroulé dans le 7e arrondissement de Lyon le « Parcours de la Convivialité Beaujolaise ».

Pour l’occasion, 21 équipes de 3 personnes, étaient accueillies dans les 19 restaurants partenaires de cette première édition sur le 7e arrondissement de Lyon. Cette manifestation, par le passé,  avait été déjà organisée dans les 1er, 2e et 4e arrondissement de Lyon.

Pour l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement l’objectif de cette opération consistait à promouvoir notre pôle commercial au travers de l’un de ses points forts : le secteur de la restauration forts de plus de 300 établissements, soit le quart des cellules commerciales de l’arrondissement.

Il s’agit aussi de travailler à la constitution d’un réseau de restaurateurs permettant la réalisation de futures actions communes de communication.

Cette opération s’est déroulée en partenariat avec le Groupement des Beaujolais et l’Amicale des Beaujolais Village.

Il est à noter, que durant les 3 jours précédents ce parcours, les restaurateurs associés, ont effectué des dégustations de beaujolais en direction de leurs clients.

Ce parcours s’est achevé, autour d’un buffet, dans les locaux de l’entreprise CYLTECH, 108 avenue Jean Jaurès. Les participants ont été unanimes pour saluer le fantastique accueil qui leur a été réservé par les différents restaurateurs.

En somme, le challenge que l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement devra relever dans les prochains mois, consistera à communiquer sur le fait qu’en plus d’être le troisième pôle de restauration de l’agglomération lyonnaise, nos restaurateurs sont, désormais, les plus conviviaux.

Dans les prochains jours seront récompensés le restaurant le plus convivial et les 3 meilleurs crus qui auront été présentés.

Pour mémoire cette opération a été organisée par l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement avec la collaboration du TOUT LYON et de Serge BERTRAND, restaurateur dans le 8e arrondissement et organisateur de la Foire du Beaujolais de Lyon.

Patrice Iochem, Chargé de mission