Depuis le dimanche 2 septembre 2012, 137 commerçants de Marseille sont ouverts le dimanche !

A partir de dimanche 2 septembre 2012, 137 commerces de l’hyper-centre de Marseille, zone touristique, ouvriront le dimanche.

La CCI Marseille Provence et Terre de Commerces, soutenues par la Ville de Marseille et la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole, orchestrent cette semaine une opération de mobilisation des commerçants baptisée « Shop in Marseille le dimanche aussi ! », qui vise également à promouvoir cette information auprès du grand public.

Dans le cadre de la loi MALLIE, qui permet l’ouverture des commerces le dimanche en zone touristique, les partenaires sociaux locaux ont défini, le 2 décembre 2011, les conditions d’encadrement social nécessaires à l’ouverture dominicale sur la zone touristique de Marseille. La CCI Marseille Provence, la Ville de Marseille, la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole et Terre de Commerces, se sont engagés à élaborer un environnement favorable à l’ouverture dominicale.

Ainsi, le 10 mai dernier, 40 enseignes et entrepreneurs du commerce de Marseille donnaient leur accord pour une ouverture dominicale durable de leur boutique. Au delà des 137 « pionniers », chaque jour des commerçants, toujours plus nombreux, rejoignent les restaurateurs dans l’ouverture dominicale, et s’engagent pour le développement de leur commerce et le rayonnement touristique de Marseille.

Lyon 7 Rive Gauche / ADC7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *