Dans un peu plus d’un mois se déroulera « Plaisir de chiner » la brocante/vide grenier de l’avenue Jean Jaurès dans le 7e arrondissement de Lyon …

Au travers de ce billet je souhaitais faire sur point sur Plaisir de Chiner, la brocante/vide grenier de l’avenue Jean Jaurès, qui se déroulera, dans le 7e arrondissement de Lyon, le samedi 14 juin 2008.

La manifestation débutera à 7 heures pour s’achever à 20 heures.

Il s’agira de la onzième édition de cette événement populaire et convivial qui s’inscrit dans la sociologie du quartier de la Guillotière.

Les précédentes années plus de 15 000 visiteurs avaient été accueillis.

A ce jour, près de 200 exposants, majoritairement des habitants du 7e arrondissement ou de Lyon, se sont inscrits. Ce qui correspond à plus de 850 mètres linéaires.

Au total le 14 juin 300 exposants animeront les trottoirs de l’avenue Jean Jaurès (de l’angle du cours Gambetta et de l’avenue Jean Jaurès à la place Jean Macé).

Les chineurs pourront trouver des bibelots, des vieux livres, des jouets d’enfants, de la vaisselle, du matériel de puériculture, des vêtements d’occasion …

L’accessibilité à cette manifestation est facilitée par la présence des stations de métro Saxe/Gambetta et Jean Macé sur le parcours de la manifestation.

Il est à noter que la manifestation n’a aucune incidence sur la circulation.

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *