Le 31 octobre prochain, le Plan de Déplacements Inter-Entreprises (PDIE) du 7e arrondissement de Lyon fêtera sa première année de mise en service.

La première convention expérimentale signée entre l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement (ADC7) le SYTRAL et KEOLIS Lyon prendra fin.

Un avenant de quatre ans sera conclu pour la poursuite de ce dispositif.

L’objectif minimum pour les douze prochains mois consiste à réunir une centaine de salariés supplémentaires. Ce qui porterait à un peu plus de 200 le nombre de salariés inscrits dans cette démarche de développement durable.

Dans les prochains mois le site Internet de co-voiturage développé par le Grand Lyon sera mis en service, ce qui permettra de proposer aux salariés du 7e arrondissement d’utiliser cet outil.

Il est à noter que l’ADC7 s’engage également à promouvoir les autres modes de transport alternatifs (vélo, autopartage, TER…).

Pour mémoire, ce Plan de Déplacements Inter-Entreprises concerne le monde du commerce, de l’artisanat, des professions libérales et des entreprises de petite taille.

Le coût d’un abonnement mensuel de transport en commun type « City Pass PDE » sur l’agglomération lyonnaise est de 45€. Avec le PDIE il est de 22,50€ pour les salariés, soit une économie de 50%.

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e (ADC7)