Dans le cadre de l’appel projet sur les NTIC, la Commission d’Orientation du Commerce de Proximité a retenu 6 dossiers

Suite au premier appel à projet lancé, le 5 juin 2009, par la Commission d’Orientation du Commerce de Proximité sur la thématique du commerce et des technologies de l’information 6 dossiers ont été retenus.

Au total se sont 77 dossiers qui ont été reçus par la Commission d’Orientation du Commerce de Proximité.

Les projets retenus devaient notamment être innovants, reproductibles, mutualisables… et bien sûr s’inscrire dans un projet global de développement du commerce.

Liste des lauréats :

  • Turing consulting EURL / Pour droguerie, équipements du foyer, bazar, arts de la table, cadeaux et information
  • La CMA des Bouches-du-Rhône pour le site « La Route des Métiers d’Art »
  • Les vitrines de Caen / Fédération les vitrines de Caen (FACC)
  • Les vitrines de Nancy et la CCI de Meurthe et Moselle pour le commerce de centre-ville en un clic
  • L’ADPM (Association pour le développement et la promotion des marchés) et la CCI de Lyon pour le portail multimédia interactif pour les marchés
  • La Sas loisirs et culture Librairie dialogues pour la place du marché des acteurs indépendants du livre neuf ou d’occasion ou épuisé

Les projets retenus bénéficieront au niveau national d’actions de valorisation.

Pour mémoire, la Commission d’Orientation du Commerce de Proximité est une instance nationale qui résulte de la Loi de Modernisation de l’Economie, ses membres sont nommés par le Ministre du Commerce et de l’Artisanat. Cette commission est chargée de collecter et d’analyser les informations relatives à la création, à la transmission et au développement des entreprises de proximité. Elle formule des recommandations de bonnes pratiques en matière de conception, de réalisation ou d’évaluation de projets en faveur des entreprises de proximité. Elle est l’instance de concertation sur ces questions, notamment entre les services de l’Etat, les chambres de commerce et d’industrie, les chambres de métiers et de l’artisanat et les experts des secteurs concernés.

Georges SOREL, le Président de l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e co-présidait la sous-commission des bonnes pratiques en charge de l’analyse des différents dossiers.

Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *