Dans la famille du 7ème, je voudrais Ukronium 1828 !

Depuis mars dernier, un nouvel établissement original et insolite a ouvert ses portes dans le quartier Saint-Louis du 7ème arrondissement de Lyon. 
D’extérieur, c’est une boutique  de 15 mètres de long divisée en 4 vitrines représentant les différentes catégories de jeu:  jeux de société, figurines, jeux de rôle et  jeux de cartes à collectionner qui a élu domicile au 55 rue de la Thibaudière.  A l’intérieur,  une décoration sortie tout droit d’un roman de Jules Verne dans un esprit Steampunk (genre littéraire de science-fiction se déroulant dans l’atmosphère de la société industrielle du XIXe siècle) a été créée. Mais au-delà d’un simple décor, Ukronium 1828, est un réel concept créé pour tous les curieux, connaisseurs  et passionnés de jeux.

Ukronium 1828* vous propose une offre complète, un coin de jeu convivial pour apprendre et essayer ainsi qu’une zone de vente avec plus de 7500 références dans un espace de jeux de 240m² entièrement gratuit. Pour cette installation, Ukronium 1828 a d’ailleurs bénéficié du soutien du Fond d’Intervention pour les Services l’Artisanat et le Commerce (FISAC) et des subventions attribuées dans le cadre de la politique de revitalisation des rez de chaussées commerciaux conduite par l’Etat, la ville de Lyon et les chambres consulaires.

A l’origine de cette initiative, 7 associés et passionnés de jeux en tout genre, piloté par Cédric Bligoux. Leur idée est simple, se réunir pour partager une passion commune dans un lieu vivant et ainsi démocratiser le jeu. Cette équipe met donc tout en œuvre pour vous conseiller au mieux, sur les derniers jeux à la mode, les dernières techniques de peinture sur figurine,…  mais aussi pour vous faire passer de super moments lors de différents événements tels que la Late Tea Party du jeudi soir !

Désormais, le 7ème arrondissement de Lyon peut compter sur Ukronium 1828, pour développer l’offre de jeux  spécialisés. D’ailleurs, cette équipe ne manque pas d’ambition et de projets, vous pourrez donc sans doute découvrir d’ici quelques temps un rayon de jeux traditionnels avec des jeux en bois et pourquoi pas voir apparaître un label « geek » dans le 7ème… affaire à suivre !

En attendant, toute l’équipe vous accueille du mardi au samedi de 10h à 20h et le dimanche de 10h à 14h, sans oublier le jeudi soir pour la Late Tea Party !

Ukronuim 1828
55 rue de la thibaudière 69007 LYON

(métro Saxe-Gambetta ou Jean Macé)
www.facebook.com/Ukronium1828

*Ukronium est un mot inventé par l’équipe de la boutique ; Il vient d’une association entre l’uranium et le terme « uchronie » qui désigne un récit alternatif imaginaire. 1828, c’est la date de naissance de Jules Vernes, père de la science-fiction et donc parrain emblématique de ce lieu si atypique. Ukronium 1828 est donc la création d’une réelle histoire mettant en scène un mystérieux minerai capable de bien des miracles notamment celui de créer des incidents temporels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *