Dans 12 jours aura lieu « Plaisir de chiner», la brocante de l’avenue Jean Jaurès


Samedi 11 juin 2011 aura lieu la quatorzième édition de « Plaisir de chiner», la brocante de l’avenue Jean Jaurès de Lyon.

Cette manifestation se déroulera :

  • sur les trottoirs de l’avenue Jean Jaurès (de l’angle du cours Gambetta jusqu’à la place Jean Macé),
  • sur une partie de la Place Jean Macé,
  • pour la première fois sur la rue de la Thibaudière.

Les chineurs pourront trouver des bibelots, des objets d’art, des vieux livres, des jouets d’enfants, de la vaisselle, du matériel de puériculture, des vêtements d’occasion…

Au fil des éditions, « Plaisir de chiner » est devenue l’une des brocantes les plus connues et réputées de l’agglomération lyonnaise : cette année il y aura exactement 300 exposants et plus de 20 000 visiteurs sont attendus provenant de toute la région Rhône-Alpes et parfois de bien plus loin.

95% des exposants sont issus du Grand Lyon, les 5% restants proviennent d’un peu partout : Côte d’Or, Loire…. La palme de l’exposant le plus éloigné revient à un marseillais venu vendre ses trésors sur l’avenue lyonnaise.

Parmi les arrondissement lyonnais qui envoient le plus d’exposants on peu citer les 7e et 3e arrondissement avec respectivement 54% et 18% des exposants.

Pour mémoire la brocante de l’avenue Jean Jaurès est organisée par l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7eme (ADC7). A travers cette opération, l’ADC7 souhaite faire connaître la richesse et la diversité du tissu commercial et artisanal du 7eme arrondissement de Lyon.

La brocante affiche complet depuis la fin du mois d’avril, date à laquelle tous les emplacements étaient déjà réservés.

Pour en savoir plus :
Association de Développement du Commerce Lyon 7e (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *