Défilé du Nouvel An Chinois le dimanche 10 février 2013 à la Guillotière

Considéré comme le premier quartier asiatique de la région Rhône-Alpes, le quartier de la Guillotière concentre une multitude de commerces asiatiques dans un quadrilatère situé autour des rues Pasteur, Marseille et d’Aguesseau. L’Association des Chinois d’Outre-Mer de Lyon et de la Région Rhône-Alpes (ACOM) organise chaque année une manifestation culturelle afin de fêter le Nouvel An Chinois et de mieux faire connaître le quartier chinois.

Cette année, l’association et les commerçants du quartier asiatique offriront une grande manifestation publique dans les rues l’après midi du dimanche 10 février 2013 pour célébrer l’année du Serpent d’eau !

Comme chaque année, le quartier sera fermé à la circulation ainsi le public pourra mieux profiter des animations du Nouvel An.

L’ACOM est la seule association de culture asiatique à organiser une grande manifestation publique dans les rues de Lyon.

Depuis plus de 10 ans, cet événement rassemble la communauté chinoise ainsi que les habitants de Lyon pour une journée exceptionnelle.

Cet événement est, pour le moment, l’unique rendez-vous annuel d’envergure qui prenne place en extérieur dans le quartier chinois de Lyon.

Pour plus de renseignements, contacter Mme Gaëlle Eveillard à la permanence de l’ACOM du 20 rue d’aguesseau au 04 78 58 75 65.

Lyon 7 Rive Gauche / ADC7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *