Déjà 3 ans d’existence pour le PDIE de Lyon 7ème!

 
Après trois années d’existence du Plan de Déplacement Inter Entreprises (PDIE) du 7e arrondissement de Lyon, voici quelques éléments complémentaires.

En janvier 2011, le PDIE comptait 115 salariés répartis sur une trentaine de structures du 7ème arrondissement telles que boulangerie, pharmacie, restaurant, magasin de prêt à porter, bureau d’études…

 
Sur les 61 personnes qui ont quitté le dispositif PDIE sur les 3 années de fonctionnement, 38% d’entre elles l’ont fait pour cause de déménagement personnel ou de changement de lieu de travail, 25% pour congé longue durée, fin de contrat de travail, retraite ou démission et 37% n’ont pas répondu à l’enquête.

Il est à noter que ce dispositif, à l’initiative de l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement, constitue la première réalisation de ce type au niveau national, ce qui lui a valu des distinctions tant au niveau européen, national que régional.

L’objectif de cette démarche est de réduire l’usage de la voiture dans les déplacements professionnels et les déplacements domicile-travail et d’accroître l’attractivité économique du territoire..

Dorian Charrel, Chargé de projet Développement Durable
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *