Cybèle, c’est quoi ? c’est une entreprise qui fait des visites insolites de Lyon et de ses quartiers depuis septembre 2013. Mais Cybèle, ce sont surtout deux jeunes talents qui vous feront (re)découvrir Lyon sous un autre angle.
Olivier, comédien et Clémence, guide touristique de métier sont les artisans de ce dépoussiérage en règle de la visite de quartier « classique ». Une base de trois visites thématiques est proposée, faites donc votre choix parmi :
– Lyon se réveille (visite du quartier tôt le matin avec un petit déjeuner convivial)
– Les extraplorations ( visite interactive et littéraire à base de vers et de saynètes)
– Les visites apéro (visite avec un personnage d’époque suivi d’un apéro)
Le quartier de la Guillotière est mis à l’honneur avec une « visite apéro » dont le départ se fait place Saint-Louis. Un vrai voyage dans le temps puisque c’est en 1912, date de la création du 7è arrondissement que se déroule cette visite sous la houlette d’un guide forain qui vous dispense des anecdotes vraies et fausses sur le quartier. A la clé, un saint-marcellin entier est à gagner. La visite se termine au bar Aromo dont nous avions annoncé l’ouverture l’année dernière.
Pourquoi ce nom de Cybèle pour des visites insolites ? « Cybèle était une déesse phrygo-gréco-romaine dont le culte était très développé à Lugdunum à l’époque romaine, elle est la clé des richesses de la terre » nous explique brillamment Clémence dont l’envie de faire partager ses connaissances sur Lyon et ses quartiers d’une autre manière nous rappelle que le commerce d’un quartier fait aussi son histoire.
Cybèle – 07 81 38 00 70 – Clémence et Olivier
Site internet / Page Facebook / Compte Twitter
Lyon 7 Rive Gauche
Laisser un commentaire