Un goût de fusion à la Cuisine de Lindouce

Une autre bonne nouvelle de cette rentrée dans le 7è est l’ouverture d’un nouveau restaurant à Guillotière mêlant les influences africaines et françaises: la Cuisine de Lindouce. c’est ce que l’on appelle de la cuisine fusion. La cuisine de Lindouce a été créee par Linda Yapo. Après l’obtention de son CAP de cuisine et un passage à La Villa Florentine, aux Hespérides (Brotteaux) et au Café des Voyageurs (Croix-Rousse), elle s’est vite rendu compte qu’elle souhaitait partager sa culture et la cuisine d’une autre façon.

Chef expérimentée ayant à cœur de faire découvrir sa culture d’origine à travers sa passion, la cuisine, Linda associe dans une même assiette les saveurs typiquement africaines et les classiques de la cuisine françaises. Le restaurant est ouvert les soirs mais également les midis, avec le souci d’un service rapide et soigné. Les services du midi et du soir sont assurés toute la semaine sauf les lundis et mardis soir. Le restaurant est fermé le dimanche.

La gérante a été accompagnée par PlaNet Adam Cré’acteurs qui est une association loi 1901 faisant partie du programme « entreprendre en banlieue ». L’association a été créée en 2006 à Vénissieux aux Minguettes.  Son action a été étendue par la suite en 2009 à Villeurbanne et en 2012/13 à Vaulx-en-Velin et Lyon 3/7/8ème. L’association  accompagne les entrepreneurs et les porteurs de projet gratuitement, de l’étude et au montage de projet de création d’entreprise jusqu’ à la recherche de financement. Parmi les derniers porteurs de projet accompagnés dans le 7è, nous avions parlé ici sur le blog de Zoozoo Lingerie à la Guillotière et de Ripi Copy à Gerland.

La cuisine de Lindouce – 5 rue des 3 pierres – 04 37 66 47 39
Site internet / restaurantlindouce@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *