Mercredi 22 juin 2011, pour une périodes de 5 semaines débuteront les soldes d’été (fin mardi 26 juillet 2011).

Pour le 7e arrondissement de Lyon, comme pour de nombreux territoires, il s’agit pour les commerçants d’une période importante qui permettra d’écouler les invendus et de reconstituer la trésorerie des magasins.
Comme chaque année nous interrogerons les commerçants au bout d’une dizaine de jours pour connaitre la tendance qui se dégage sur notre arrondissement.

Il est à noter que pour la première fois, ces dates concernent à la fois les commerces traditionnels et les commerces en ligne (loi du 17 mai 2011 de simplification et d’amélioration de la qualité du droit).

La Loi de Modernisation de l’Economie (LME) de 2008 a donné la possibilité à chaque commerçant de proposer par ailleurs 2 semaines supplémentaires de soldes libres par an « soldes flottants ». Le commerçant peut choisir 2 semaines consécutives ou pas. Les périodes de soldes flottants doivent néanmoins s’achever 1 mois avant le début des fixes.

Concernant le 7e arrondissement de Lyon au cours des 6 premiers mois de l’année, à notre connaissance, aucun commerçant n’a utilisé cette possibilité.

Pour mémoire, la quasi totalité des organisations professionnelles sont opposées à ce dispositif.

Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)