Concours Lyon Shop & Design : Votez pour le prix du public et gagnez un projet d’architecte, d’une valeur de 5 000 euros

Le concours Lyon Shop & Design ouvre son « prix du public », permettant aux lyonnais de voter pour le plus beau design de point de vente de l’agglomération.

Créée en 2004 par la CCI de Lyon, la démarche Lyon Shop & Design vise à encourager la collaboration des commerçants avec des professionnels de l’architecture et du design, afin de faire évoluer les paysages des boutiques de l’agglomération lyonnaise. Tous les deux ans, un concours Lyon Shop & Design récompense les plus beaux designs de points de vente, en mettant à l’honneur l’innovation et la modernisation des commerces, résultant de la collaboration « commerçant – architecte – designer ».

La sélection des lauréats du concours 2011 s’effectue en 2 étapes :

  • Une première sélection de 15 finalistes a été effectuée par une commission de 22 experts du commerce, de l’architecture et du design constituée par la CCI de Lyon ;
  • Parmi ces 15 finalistes, le jury composé de 7 membres et présidé par Marie-José LACROIX, commissaire au design de la ville de Montréal, élira les 5 lauréats de l’édition 2011.

Votez et gagnez un projet d’architecte, d’une valeur de 5 000 euros. Du 7 avril au 28 juin 2011, le vote est également ouvert au public qui peut d’ores et déjà élire le commerce le plus design de son choix parmi les 15 commerces finalistes. Le lauréat se verra remettre le Prix du Public le 28 juin prochain.
À cette même occasion Lyon Shop & Design offrira à l’un des votants du public un projet d’architecte d’une valeur de 5 000 euros. Le gagnant, désigné par tirage au sort, aura le choix parmi diverses prestations offertes par Patrick MANTINI, architecte de l’agence MoMa architecture & design :

  • La conception et/ou la réalisation d’un aménagement intérieur ou extérieur,
  • La réalisation de plans,
  • Le dépôt d’un permis de construire d’un projet de construction ou de rénovation,
  • La conception et/ou la réalisation de mobilier.

Pour voter : Sur le site Internet www.lyon-shop-design.com, à l’aide d’un bulletin de vote papier chez l’un des finalistes ou à l’Office du Tourisme de la place Bellecour.

Liste des finalistes :

Plus d’informations sur : http://www.lyon-shop-design.com

Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *