Challenge Vélo Inter-Entreprises :

Le jeudi 4 Juin 2009 aura lieu la 3ème édition du Challenge Vélo Inter-Entreprises dans l’agglomération lyonnaise. Cet événement est organisé par « Pignon sur Rue », espace de promotion du vélo et des déplacements non motorisés.

Le principe de l’opération est simple : les salariés et agents des entreprises, administrations et associations de l’agglomération lyonnaise sont invités à venir au travail à vélo.
Il s’agit de sensibiliser et convertir les citoyens à ce mode de déplacement simple, rapide, actif, respectueux de l’environnement, bénéfique en matière de santé et silencieux.

L’an dernier cette opération a incité près de 750 personnes à se rendre au travail à vélo. Pour cette journée, la part modale vélo s’est élevée à 5,9%, avec 746 cyclistes sur les 12 727 personnes présentes dans les structures. A titre de comparaison, la part moyenne du vélo dans les déplacements dans l’agglomération est d’environ 2%.

En tant que structure gestionnaire du Plan de Déplacement Inter-Entreprises (PDIE) de Lyon 7ème, l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7ème participe cette année au Challenge Vélo Inter-Entreprises.

L’objectif est ainsi de relever le défi d’avoir la proportion de salariés venus au travail à vélo la plus importante le jeudi 4 juin.

Les lauréats (structures ayant la plus forte proportion de cyclistes) recevront leur lot lors de la remise des prix, à l’occasion d’une table ronde sur la place du vélo dans les PDE, le vendredi 5 juin de 17h30 à 19h30 à la Salle du Conseil de l’Hôtel de Ville de Villeurbanne.

Alexandre Prot, Chargé de Communication
Association de Développement du Commerce Lyon 7e (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *