Cdiscount propose aux commerçants de Lyon de vendre sur sa plateforme Internet

cdiscount-300x225

Le site Internet Cdiscount (propriété du groupe Casino) a décidé, sur la base d’une expérimentation lancée en décembre 2013 à Bordeaux, de se tourner vers le commerce dit de proximité.

Dans ce cadre, Cdiscount va ouvrir des centres commerciaux de proximité virtuels sur sa plate-forme Internet composés de commerces de proximité dans certaines des plus grandes villes de France (Après Nantes en mai, Toulouse et Lyon dans un premier temps)

Cdiscount met donc a disposition des commerçants de ces villes ses 16 millions de clients.

Pour mémoire, le site dédiée aux commerces de proximité de Bordeaux lancé par Cdiscount a réuni 200 commerçants (40 000 offres de produits) sur la vitrine Cdiscount accessible aux visiteurs géolocalisés de la région.

Pour certains commerçants, il peut s’agir d’une opportunité d’ouvrir un deuxième magasin «virtuel» et donc de développer une nouvelle clientèle sur la base des 16 millions de clients que compte Cdiscount

Concrètement, le magasin s’inscrit sur la partie du site Cdiscount dédiée à sa ville. Il indique son adresse et ses horaires d’ouverture, crée ses fiches produits, renseigne ses stocks et les tient à jour, éventuellement grâce aux outils fournis par Cdiscount.

Le commerçant décide de ses prix comme il l’entend, sa boutique virtuelle lui permet également de faire de l’animation commerciale : ventes événementielles, soldes…

Concernant le positionnement des offres sur le site Cdiscount, les meilleurs prix sont toujours placés en haut de page.

Pour les achats, le visiteur du portail local commerçants de Cdiscount se géolocalise et choisit d’afficher les offres locales, et s’il le souhaite achète le produit souhaité.

Lorsqu’une commande est réalisée Cdiscount adresse un SMS au commerçant et lorsque celui-ci répond qu’il a mis l’article de côté, Cdiscount débite l’acheteur et lui confirme par e-mail que sa commande sera à sa disposition en boutique dans les deux heures.

Pour son lancement sur Lyon, Cdiscount propose aux commerçants intéressés Cdiscount :

  • Avec une gratuité des frais d’abonnement sur les douze premiers mois. A partir du treizième mois ces frais seront de 35 euros hors taxes par mois.
  • La gratuité des taux de commission sur les ventes pour les trois premiers mois. Cette commission sera ensuite facturée sur chaque vente réalisée (entre 8 et 15 %) selon les catégories.
  • Offre sans engagement de durée.

Pour les commerçants intéressés ou souhaitant des informations complémentaires, vous pouvez prendre rendez-vous avec votre correspondant local de Cdiscount : Farah  TEBBAKH au 06 29 47 14 15 ou avec l’association de management de centre-ville «Lyon 7 Rive Gauche».

 

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *