A plusieurs reprises, j’ai eu l’occasion de consacrer des billets aux cafés, bars et restaurants présents sur le 7e arrondissement de Lyon.

La raison est simple, ce secteur économique qui compte plus de 300 établissements sur l’arrondissement, soit le quart des cellules commerciales, est l’un des moteurs de l’activité commerciale du 7e arrondissement de lyon.

Le 7e arrondissement constitue également le troisième pôle de restauration de l’agglomération lyonnaise derrière la presqu’île et le 3e arrondissement.

Je souhaitais également présenter un nouvel établissement, CATERING qui a ouvert ses portes le mardi 13 mai au 12 de la Place Saint-Jérôme (à proximité de l’avenue Jean Jaurès).

Le « patron » du restaurant n’est pas un inconnu puisqu’il s’agit de Huy NHU qui dirige également l’agence de communication KOLLE_BOLLE et qui est, par ailleurs, le trésorier de l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement (ADC7).

CATERING est un restaurant à concept qui bénéficie d’une grande est belle terrasse (photo ci-dessus).

Je ne vais pas parler de la cuisine puisque je n’ai pas encore eu l’occasion de la goûter.

Au travers de cet exemple, je souhaitais souligner le dynamisme de ce secteur d’activité qui est porté par des concepts de qualité.

La création d’un réseau de restaurateurs permettant la réalisation d’actions communes de communication fait encore défaut à notre arrondissement.

A l’automne, l’ADC7 mettra une nouvelle à l’honneur ce secteur. Des parcours thématiques « restauration » seront proposés aux habitant et usagers de l’arrondissement via notre guide shopping.

Enfin, rappelons, qu’en juin 2007, l’ADC7 avait organisé une opération de promotion et de valorisation des restaurants (le parcours de la convivialité beaujolaise).

Patrice Iochem, Responsable développement commerce,
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)