Elles se connaissent depuis 15 ans, Sylvie et Carmen, et c’est ensemble qu’elles ont décidé de dire au revoir à leur ancien boulot pour se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise.

 

Le projet est né d’une boutade lors d’un repas entre amis, où les deux femmes évoquaient la possibilité de monter conjointement une affaire. Loin de laisser cette idée en suspend, elles profitent du plan social de leur employeur, Anoflex, qui  délocalise sa production en Roumanie, pour concrétiser leur projet.

 

Après un point sur leurs objectifs et leurs moyens communs, elles décident de monter un point chaud offrant du pain, des sandwichs et des gâteaux… Dans leur recherche de locaux, elles trouvent leur bonheur rue de Marseille près de l’Université. Elles ouvrent enfin le 8 mars leur boutique après s’être formées à la création d’entreprise, à leur nouveau métier et avoir remis à neuf du local.

 

Si vous avez une petite faim à combler, besoin d’une baguette de pain, rendez-vous donc chez Canne à sucre. Sylvie et Carmen vous proposent des formules petits déjeuner (2.70 euros), des formules repas (de 4 à 5, 70 euros ) et même des formules anti-crise (2.50 euros le mardi et jeudi).

 

Canne à Sucre

22 rue de Marseille- 69007 Lyon / 04 72 70 04 67

Du lundi au vendredi de 6h45 à 19h / Samedi de 6h45 à 17h30 / Dimanche de 6h45 à 12h30

 

Mireille BRACASSAC, Chargée de communication
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)