Cérémonie de voeux ADC7 29 janvier 2007

Lundi 29 janvier, s’est déroulée, dans les locaux de Citroën rue de Marseille, la cérémonie de vœux de L’Association de Développement du Commerce du 7e arrondissement de Lyon. A cette cérémonie participaient près de 200 personnes : commerçants, artisans, habitants et partenaires de l’association.

 

L’Association de Développement du Commerce du 7e arrondissement est le fruit de deux année de réflexion. En septembre dernier elle a pris le relais de la Fédération des Associations de Commerçants du 7e arrondissement.

 

Parmi les différentes personnalités présentes : Philippe NEYMARC, Délégué Régional au Commerce et à l’Artisanat, Guy MATHIOLON, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon, Jean-Pierre FLACONNECHE, Maire du 7e arrondissement, Laure DAGORNE, Conseillère Régionale, Jean-Louis TOURAINE, Premier Adjoint au Maire de Lyon, Jean-Michel DUBERNARD, Député de la circonscription.

 

Cette cérémonie fut l’occasion pour Jean-Yves LOMBARDI, Président, et les membres de son conseil d’administration (Cécile CHETAIL, Georges SOREL…) de présenter la démarche innovante de gestion concertée du commerce du 7e arrondissement qui vise à optimiser l’environnement commercial et à trouver des réponses efficaces et adaptées aux différentes problématiques urbaines (propreté, sécurité, accessibilité, transports, …) ceci sous la responsabilité de Patrice IOCHEM, Chargé de Mission « Commerce Artisanat ». 

 

Au quotidien l’association se mobilise pour accompagner les acteurs économiques de l’arrondissement : visites de terrain pour renforcer les liens avec les commerçants et artisans, magazine dont l’objectif et de présenter aux usagers l’offre commerciale de l’arrondissement, lettre d’information pour les commerçants et artisans, rencontres des acteurs de l’immobilier commercial.

 

En 2007 il est prévu le lancement d’une campagne de valorisation et de promotion du commerce, la mise en place d’un Plan de Déplacement Entreprises pour les entreprises de moins de 10 salariés.

 

Jean-Yves LOMBARDI s’est félicité de l’élection de Georges SOREL à la Présidence Déléguée de la Fédération Française des Associations de Commerçants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *