A la date du jeudi 21 avril 2011, il ne restait plus que 34 mètres disponibles sur la totalité du linéaire de Plaisir de Chiner la brocante/vide-grenier de l’avenue Jean Jaurès.
Pour mémoire, cette manifestation se déroule sur la partie de l’avenue Jean Jaurès comprise entre le cours Gambetta et la Place Jean Macé.
L’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e a donc été décidé d’étendre la brocante à une partie de la rue de la Thibaudière (partie comprise entre l’avenue Jean Jaurès et la rue de la Madeleine) et de la Place Jean Macé. Ces deux zones permettront de mettre à disposition des personnes souhaitant exposer une petite centaine de mètres supplémentaires.
Ce sera l’occasion d’accompagner le renouveau en matière de commerces que connaît la rue de la Thibaudière avec par exemple l’arrivée de nouveaux commerces de type épicerie fine…
Pour mémoire Plaisir de Chiner est une manifestation populaire et conviviale qui s’inscrit totalement dans la sociologie du quartier de la Guillotière. L’opération se déroule sur un linéaire de deux kilomètres (de l’angle du cours Gambetta et de l’avenue Jean Jaurès à la place Jean Macé).
Plus de 300 exposants et 20 000 visiteurs, principalement issus du Grand Lyon, ont participé à l’édition 2010.
Les chineurs trouveront des bibelots, de vieux livres, des jouets d’enfants, de la vaisselle, du matériel de puériculture, des vêtements d’occasion, de l’informatique, de la téléphonie …
L’accessibilité à cette manifestation est des plus aisée, les stations de métro Saxe/Gambetta et Jean Macé se trouvent sur le parcours de la manifestation. Le parking de la Fosse au Ours est situé à proximité immédiate.
Il est à noter que cette manifestation n’a aucune incidence sur la circulation des véhicules.
Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)
Laisser un commentaire