Bonnes pratiques…

L’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement (ADC7) conduit, depuis sa création il y a de cela un peu plus de 3 ans, un plan d’actions innovant dont l’objectif est de promouvoir et de valoriser le tissu commercial et artisanal du 7e arrondissement de Lyon.

Les distinctions européennes, nationales et régionales obtenues par l’ADC7 ont souligné la pertinence des actions conduites (guide du commerce, chèques cadeaux, plan de déplacement inter-entreprises, diagnostic éclairage, accueil porteurs de projet, Internet…).

Dans ce cadre l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement (ADC7) est régulièrement sollicitée pour faire part de son expérience.

C’est ainsi que nous sommes intervenus pour le compte, de la CCI Nord Isère, le 7 septembre 2009 lors d’une réunion qui regroupait les chefs de projet FISAC.

A l’occasion d’une réunion organisé par la CCI de Lyon en direction des présidents des associations de commerçants du département du Rhône nous avons présenté les différents axes de notre démarche Internet.

Le 8 décembre, à la demande de la CCI de Saint Etienne Montbrison, nous recevrons les chefs de projet FISAC, les animateurs commerce et les managers de centre ville de la Loire.

Ces réunions permettent de croiser des expériences et de s’enrichir des expériences des autres territoires.

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *