Nous en avions parlé en juin, vous les avez déjà sûrement aperçu en bas de chez vous, dans les rues du 7è ou ailleurs à Lyon et vous les avez peut-être déjà testé, les Bluecar du groupe Bolloré sont officiellement en service depuis le 10 octobre dernier. Déjà en service à Paris depuis 3 ans et également en cours d’installation à Bordeaux, le groupe Bolloré inaugure le premier système d’autopartage entièrement électrique à Lyon sous l’appellation Bluely (Bluecar+Lyon).
En 2013, Bluely c’est 50 stations pour 130 véhicules et d’ici 2014, 100 stations pour 250 véhicules seront présentes sur Lyon et Villeurbanne. Dans le 7è arrondissement, 7 stations sont d’ores et déjà installés aux lieux suivants :
– 4 place Gabriel Péri (Guillotière)
– 5 rue chevreul (Guillotière)
– 2 rue Domer (Guillotière)
– 49 rue du repos (Guillotière)
– 188 avenue Jean Jaurès (Gerland)
– 1 avenue Debourg (Gerland)
– 255 rue Marcel Mérieux (Gerland)
Indépendamment de Bluely, il est à noter qu’Autolib’ est un autre service d’autopartage qui existe à Lyon depuis 2008 avec différents modèles de voitures à essence présent dans les parkings LPA et sur voirie. Présenté comme complémentaire à Autolib’ à Lyon, Bluely répondra probablement à un besoin différent en termes de déplacement. L’usage qui est fait de la voiture déterminera (ou non) le choix du système d’autopartage pour chacun. A vous de choisir !
Lyon 7 Rive Gauche
[…] vous en parlions le mois dernier lors de sa mise en service, le second système d’autopartage de Lyon et Villeurbanne appelé […]