Bilan des premiers jours de soldes sur Le 7e arrondissement de Lyon

 

Voici un premier bilan de la première semaine de soldes sur le 7e arrondissement de Lyon effectué par l’association de management de centre-ville « Lyon 7 Rive Gauche ». Ce travail a été principalement réalisé auprès de commerces d’équipement de la personne situés sur les grands axes commerciaux de l’arrondissement (rue de Marseille, cours Gambetta, avenue Jean Jaurès).

Pour information, cette première semaine a été caractérisée par une première démarque avec des remises comprises entre 30 et 70%.

  • 50% des commerçants interrogés constatent une baisse de leur chiffre d’affaires par rapport aux soldes d’été 2011 qui étaient considérées comme un mauvais exercice.

Les raisons avancées par les commerçants pour expliquer ces résultats sont :
– La date tardive des soldes et le démarrage en fin de mois;
– Le mauvais temps;
– Les difficultés économiques et la baisse du pouvoir d’achat;
– La banalisation des promotions tout au long de l’année;

  • 36% notent de résultats similaires à 2011
  • 14% ont une chiffre d’affaires en hausse.

Il est à noter que certains commerces sont plus optimistes depuis le début de la deuxième démarque qui affiche désormais des remises comprises entre 50% et 70%.

On peut constater que pendant les soldes, les clients préfèrent acheter des produits qu’ils n’ont pas la possibilité de s’offrir toute l’année. Ils recherchent des produits de marques et d’une certaine qualité.

Enfin, la situation peut s’améliorer d’ici le 31 juillet date de la fin des soldes.

Lyon 7 Rive Gauche / ADC7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *