L’année 2008 s’achève, c’est l’occasion de dresser un bilan des actions engagées par l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement (ADC7).

En février, l’ADC7 a réalisé pour la première fois une campagne d’affichage dont l’objectif consistait à valoriser auprès des habitants et des usagers du 7e arrondissement le tissu commercial et artisanal.

Le Magazine du Commerce, qui valorise auprès des habitants le commerce et l’artisanat et transmet des informations sur la vie de l’arrondissement est paru à deux reprises (mars et en juin).

En juin, « Plaisir de Chiner » la traditionnelle brocante de l’avenue Jean Jaurès a regroupé plus de 300 exposants et attiré environ 20 000 visiteurs.

En juillet, le site Internet http://www.lyoncommerce.com/ qui évoque au quotidien les actions développées par l’ADC7 et les évolutions en matière de commerce a été relooké et plusieurs nouveaux modules sont venus compléter le site pour une meilleure satisfaction des internautes.

En septembre l’ADC7 a mis en ligne un site Internet qui recense plus d’une centaine de commerces de l’arrondissement (http://www.shoppinglyon7.com/).

Nouveauté au mois de décembre un guide recensant la quasi totalité de l’offre commerciale du 7e arrondissement, des parcours thématiques et bien d’autres informations utiles a été réalisé.

Le Plan de Déplacements Inter Entreprises du 7e arrondissement (PDIE) est entré dans sa phase active avec plus d’une centaine de salariés participants à ce dispositif de développement durable. Pour cette initiative innovante l’ADC7 a été récompensée tant au niveau régional que national.

L’ADC7 a accueilli plus d’une trentaine de porteurs de projet et mis en place une bourse aux locaux.

Enfin, Georges SOREL qui co-préside avec Jean-Yves LOMBARDI l’ADC7 est devenu en juin le Président de la Fédération Française des Associations de Commerçants (FFAC).

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)