Bilan de la Semaine du Développement Durable 2011

 

La Semaine du Développement Durable s’est achevée hier sous le soleil. L’ADC7 était présente pendant trois après-midis sur la place des Pavillons dans le cadre son action sur la réduction de la consommation d’eau et des déchets toxiques des commerçants. L’opération a même été élargi aux alentours puisque certains commerçants de l’allée d’Italie et de la rue Marcel Mérieux ont également été rencontré. Quelques chiffres s’imposent :

20 commerçants ont été rencontré personnellement et sensibilisé sur la thématique de la réduction de la consommation d’eau et des déchets toxiques.

12 réducteurs d’eau permettant de réduire la consommation d’eau de 25% à 50% ont été installé gratuitement.

90% des commerçants de la place des Pavillons sont désormais équipés en réducteurs d’eau. Au-delà du simple équipement, cela a été l’occasion d’échanger avec eux sur les enjeux de la consommation d’eau.

Nous remercions donc chaleureusement les commerçants mais également les artisans et les activités de service situés en rez-de-chaussée qui ont participé à l’opération et qui continue de montrer que le commerce dans le 7è arrondissement est effectivement compatible avec le Développement Durable.

Pour rappel, l’action sur l’eau se poursuit avec les métiers de bouche (boulangers, bouchers, pâtissiers et traiteurs) du 7è arrondissement.

Nous l’avions également annoncé, l’ADC7 est intervenu hier à l’hôtel de ville de Lyon au Forum Développement Durable. Nous remercions la Ville de Lyon de nous avoir accueilli pour témoigner de notre expérience en la matière et d’avoir pu échanger avec intérêt avec le public présent.

Durablement vôtre,

Dorian Charrel –  chargé de projet Développement Durable
Association de Développement du Commerce de Lyon 7è (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *