L’association de management de centre-ville Lyon 7 Rive Gauche a participé cette année à la Semaine du Développement Durable en axant l’opération sur le thème des déplacements. Pour l’occasion, la totalité des pharmaciens, opticiens et libraires du 7è arrondissement soit 46 commerces ont été rencontrés.
L’opération a poursuivi un double objectif. Il s’agissait tout d’abord de les sensibiliser aux solutions alternatives de mobilité déjà existantes sur le territoire (covoiturage, autopartage, vélo, transports en commun…) par le biais du « kit de la mobilité durable », un assortiment ludique d’informations générales telles qu’un plan d’itinéraires cyclables, un plan TCL, un marque-pages covoiturage…
Le deuxième objectif de l’opération a été de réaliser une enquête sur les déplacements domicile-travail de ces trois corps de métier que sont les pharmaciens, les opticiens et les libraires du 7è. L’enquête inclut bien entendu les salariés de ces commerces. Lyon 7 Rive Gauche vous les dévoile aujourd’hui :
Concernant les déplacements domicile-travail des opticiens, 38 % se déplacent en voiture, 31% en transports en commun, 21% en vélo et 10% à pied.
Concernant les déplacements domicile-travail des pharmaciens, 46 % se déplacent en voiture, 37 % en transports en commun, 14 % à pied et 3 % en vélo.
Enfin, concernant les déplacements domicile-travail des libraires, 35 % se déplacent en vélo, 31 % à pied, 17 % en transports en commun et 17% en voiture.
Nous reviendrons bientôt sur l’analyse de ces données et vous trouverez dès demain un album photo de l’opération sur notre page Facebook.
Lyon 7 Rive Gauche / ADC7
Laisser un commentaire