Bilan de la participation de Lyon 7 Rive Gauche au challenge régional « Au travail j’y vais autrement »

 

Mardi 5 juin dernier, la Région Rhône Alpes en collaboration avec l’ADEME a organisé un challenge régional « Au travail j’y vais autrement » en direction des salariés des entreprises et des administrations de Rhône-Alpes. L’objectif était de promouvoir l’ensemble des mobilités alternatives à la voiture individuelle, pour initier des comportements vertueux en matière d’environnement et de mobilité.

Le principe consistait à favoriser les déplacements domicile-travail par d’autres moyens que la voiture individuelle : vélo, marche à pied, transports en commun, covoiturage lors d’une manifestation de niveau régional.
Il était proposé aux entreprises et aux administrations d’inscrire leurs salariés ayant effectué le jour de l’événement leur déplacement en mode alternatif, ce qui donnera lieu à un classement régional et local des établissements, avec remise de cadeaux de participation.

L’association de management de centre-ville « Lyon 7 Rive Gauche » au titre de son engagement dans le Plan de Déplacements Inter-Entreprises de Lyon 7e arrondissement (PDIE) a naturellement participé à cette journée de promotion des modes de transports alternatifs.

Pour « Lyon 7 Rive Gauche », sur la trentaine d’entreprises et un total de 264 salariés potentiellement concernés que comptent le PDIE de Lyon 7è, 118 salariés ont participé au challenge soit un taux de participation de 44%. Parmi eux 115 ont pris les transports en commun pour se rendre au travail, 2 ont utilisé le vélo et un la marche à pied. Au total, ce sont 1229 kms qui ont été effectué en mode alternatif ce jour-là sur le trajet domicile-travail aller.

Lyon 7 Rive Gauche / ADC7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *