Bilan de la 15e édition de « Plaisir de chiner », la brocante / vide grenier de l’avenue Jean Jaurès du samedi 9 juin 2012

 

Samedi 9 juin 2012, la 15e édition de « Plaisir de chiner », la brocante / vide grenier de l’avenue Jean Jaurès s’est déroulée sous le soleil (c’était pas gagné !).

Pour cette quinzième édition  nous avons réalisé un comptage des visiteurs .
Résultat, à un instant « T » on dénombrait environ 4 000 personnes sur la totalité de la brocante. Ce qui représente sur l’ensemble de la journée un peu plus de 22 000 personnes venus de toute l’agglomération lyonnaise, de la région Rhône Alpes et pour certains de plus loin.

Enfin, le nombre d’exposants était de 297 exposants.

Comme chaque année, l’inauguration s’est déroulée a 11 heures 30. Pour l’occasion Georges SOREL Président de « Lyon 7 Rive Gauche » de l’Association a accueilli diverses personnalités.
« Plaisir de chiner » est devenu depuis sa création un événement qui contribue au rayonnement du 7e arrondissement de Lyon et permet à l’avenue Jean Jaurès de connaître sa plus forte affluence de l’année. Il s’agit également un vecteur important de promotion du tissu commercial et artisanal du 7e arrondissement de Lyon.

Pour mémoire, la brocante/vide-grenier se déroulait sur les trottoirs de l’avenue Jean Jaurès (de l’angle du cours Gambetta jusqu’à la place Jean Macé), sur une partie de la Place Jean Macé, pour la première fois sur la rue de la Thibaudière.

Nous étudions pour la seizième édition de « Plaisir de chiner » la possibilité d’étendre la manifestation jusqu’à la rue Paul Bert dans le 3e arrondissement.

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *