Bière en libre-service [Une exclusivité La Kolok – Lyon 7]

 

Coloc sympa proche des transports, entièrement rénové en mars dernier, coin très agréable, terrasse aménagée, pièces meublées, 3 espaces de vie, coin cosy avec fauteuils et tables basses, bar dans la salle principale,… Détrompez-vous, ceci n’est pas une annonce pour la recherche d’un nouveau colocataire mais plutôt la présentation d’un nouveau bar  fraîchement arrivé sur le 7ème !

Juste avant l’été, à mi-chemin entre le quai Claude Bernard et la place Jean Macé, sur l’avenue Berthelot, une nouvelle « colocation » a élu domicile au numéro 30. Ce nouveau pub propose un concept novateur venant tout droit d’Espagne. Encore un, me direz-vous ! Et oui, c’est vrai que durant ces derniers mois, une multitude d’endroits aux services innovants se sont implantés dans le 7ème arrondissement. Eh bien, celui-ci en fait partie puisque La Kolok vous propose un concept unique à Lyon : De la bière en self-service !
Le principe est simple : « Tire ta bière et bois ton coup !». 5 pompes à bières sont mises à disposition sur différentes tables. Il suffit de prendre un verre en libre-service (25 ou 50cl), de poser sa carte Kolok sur le lecteur et de se servir la quantité de bière désirée. En plus, pour agrémenter votre bière, des sirops sont mis à disposition gratuitement ! La carte kolok est une carte prépayée sur laquelle se trouve le montant que vous avez chargé (minimum 10€ pour le premier chargement).  En la plaçant devant le lecteur de n’importe quelles pompes du bar, vous pouvez suivre en temps réel,  sur un écran, votre consommation et votre solde restant. Ce système permet donc à chacun de boire la bière de son choix (Kronenbourg, Grimbergen rouge, ambrée, 1664 blanche,…) et surtout de payer sa consommation au centilitre près. Une idée bien agréable pour tous les budgets serrés, les petits et gros buveurs de bière.
Bien évidemment, pour ceux qui souhaiteraient un cocktail, un JägerBomb (cocktail à base de liqueur de plante d’origine Allemande à goûter absolument !!!), un burger ou encore une assiette de charcuterie, l’équipe sera ravie de vous servir en salle ou au bar.

Mais pourquoi La Kolok ? L’avenue Berthelot est un secteur où la concentration d’étudiants est très importante. Pour cause, les universités Lumière Lyon II et Jean Moulin Lyon III sont implantées non loin, le long des Berges du Rhône. Et qui dit étudiant, dit bière à la sortie des cours, restauration rapide et espace conviviale pour se regrouper et discuter. La Kolok semble donc un nom particulièrement bien choisi par ce fils de commerçant qui a vécu en colocation durant ses études. Sébastien Boujeon amoureux et nostalgique de cette période étudiante à voulu retranscrire à La Kolok, l’esprit conviviale et festif qui règne en colocation.

Malgré une volonté de s’installer dans le quartier pour profiter du flux d’étudiant, La Kolok n’est pas l’exclusivité de ceux-ci puisque tous les passionnés de sport, mais aussi de bière et de bonne humeur sont invités à faire partie de cette grande colocation. Deux télés sont mises à disposition pour suivre les retransmissions sportives (Foot, Rugby, Tennis,…), des jeux et des magazines sont disponibles (jeux de fléchette, jeux de société, console,…), le wifi est gratuit et des soirées à thèmes sont régulièrement organisées.

La Kolok – 30 avenue Berthelot 69007 Lyon – Tel. 04 26 55 96 25
Ouvert du lundi au vendredi de 15h à 1h et le week-end de 16h à 1h.
Happy Hours tous les jours de 18h à 20h
www.lakolok.fr
www.facebook.com/barlakolok

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *