Nouvelle dénomination: Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes

banque populaire

nouveau logo de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes

La Banque Populaire Loire et Lyonnais accompagne le management de centre ville de Lyon 7è depuis près de 10 ans. Le territoire comporte deux agences, une à Guillotière et une à Gerland. La banque change pour devenir la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes.

A l’issue des trois Assemblées Générales Extraordinaires de sociétaires qui se sont tenues le mercredi 7 décembre 2016, à Clermont-Ferrand, puis Lyon et enfin Grenoble, les Banques Populaires des Alpes, Loire et Lyonnais et du Massif Central ont fusionné pour donner naissance à la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes.

La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, 1ère banque du Groupe Banque Populaire en région et 1ère banque régionale à épouser les contours de la nouvelle grande région Auvergne-Rhône-Alpes. La nouvelle banque Populaire Auvergne Rhône Alpes est ancrée sur les 12 départements de la grande Région Auvergne – Rhône-Alpes et même au-delà avec en plus : les Hautes-Alpes, les Alpes de Haute-Provence et la Corrèze soit 15 départements.

Ce sont désormais près de 3800 collaborateurs, un réseau de 400 agences et centres d’affaires qui vont accompagner en proximité les projets des clients : particuliers, professionnels, artisans ou entreprises avec de nouvelles capacités d’investissement. Avec un PNB de l’ordre de 732 millions d’euros en 2015 et des fonds propres à hauteur de 2,5 milliards d’euros. Il s’agit de la plus grande Banque Populaire en Région en terme de : PNB (produit net bancaire), nombre d’agences, nombre de clients.

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *